EPM Correspondance en Nutrition Pédiatrique

Le contenu

  • Alimentation du nourrisson : Les besoins nutritionnels - L’allaitement maternel : impact de l’alimentation de la mère sur l’allaitement - Recommandations - Laits infantiles et indications - diversification alimentaire : règles et justifications.
  • Alimentation du jeune enfant : Les besoins nutritionnels aux différents âges de l’enfance - Les règles de l’équilibre alimentaire. Les goûts et préférences alimentaires des enfants : comment réagir. Contribution des différentes familles d’aliments à la couverture des besoins nutritionnels - En pratique médicale : comment évaluer la qualité de l’alimentation d’un enfant - Comment dépister et corriger lest troubles du comportement alimentaire. L’enfant et certains contextes alimentaires : Restauration scolaire - Fast-foods - Végétarisme, végétalisme, Ramadan.
  • L’enfant et le sport : Quels conseils nutritionnels.
  • Le surpoids de l’enfant et de l’adolescent : Approche médicale et nutritionnelle telle qu’elle est pratiquée en milieu spécialisé : évaluation, conseils adaptés aux différents contextes, suivi des résultats.
  • L’enfant en situation pathologique : Allergies alimentaires chez l’enfant - Le diabète de type 1 et de type 2 - Les dyslipidémies sévères - L’enfant sous corticothérapie - L’enfant dénutri - Pathologies digestives - La mucoviscidose.
  • L’adolescentLes besoins nutritionnels spécifiques. Déficiences. Comportement des adolescents face à l’alimentation - Anorexie, boulimie : dépistage, conduite à tenir.

 

Les modalités

En Janvier, vous recevrez tous les Tomes de votre Formation. Ensuite, chaque Mois, par courrier (ou mail), selon nos instructions (courrier), vous étudierez chaque mois un ou plusieurs chapitres du programme et réaliserez un Test mensuel d’Evaluation des Connaissances.

En Septembre, vous serez convié(e) à la Séance de Révision Collective (Paris) pour une Révision ultime du Programme et la Journée sera clôturée par la remise de votre Attestation de Formation en Nutrition.

 

Cette Attestation mentionnera le fait que avez suivi 200 heures de Formation et Validé vos Connaissances. Vous pourrez ainsi assurer une bonne qualité de « Conseils en Nutrition ».

 

Le coût

  • Tronc Commun : 980 euros TTC (libéral ou praticiens en officine), 1080 euros TTC (pour les salariés), comprenant les Tomes-Dossiers de la Formation, le programme de Tests Mensuels, la Journée de Révision avec Dossier et Test final, remise de l'Attestation.

 

Cette Formation est prise en charge par les divers Organismes correspondant à votre statut avec demande préalable pour certains (FIF-PL pour les Libéraux), ACTALIANS (pour les salariés), POLE EMPLOI (en cas de reconversion professionnelle) ou après inscription pour d’autres (FAF-PM pour les Médecins libéraux, AGEFOS PME pour les Médecins du travail …). Renseignez vous auprès de l’Organisme dont vous relevez. EPM Nutrition vous délivrera tous les documents nécessaires à la Constitution de votre Dossier.

 

Pour s’inscrire

 

 

accueil | qui sommes-nous | contact | plan du site | ©2009 EPM Nutrition